Comment renforcer son immunité, pour contrer un virus ?

Le meilleur rempart pour lutter contre les infections et les épidémies reste de cultiver son immunité ! Suivez- moi sur le blog pour en savoir plus…

Isabelle DENECKER, naturopathe chez Naturenherbe : 06.37.35.74.92 contact@naturenherbe.fr

Comment fonctionne notre immunité ?

Le système immunitaire fonctionne comme une « police intérieure »du corps. Il identifie les menaces que sont les virus, les bactéries, et il les combat.

De nombreux facteurs, comme l’alimentation, l’exercice physique, un bon sommeil, la gestion du stress, ou la qualité du microbiote, ont une influence prépondérante sur son équilibre.

Le rôle du naturopathe dans tout cela ?

La naturopathie s’inscrit ici dans un rôle préventif. Elle est chargée d’expliquer comment fonctionne notre organisme, et comment renforcer son terrain.

L’hygiène de vie est le fondement de la naturopathie. Mettre en place au quotidien des actions nous permettant d’avoir de l’énergie, des émotions positives, nous assureront de rester en bonne santé.

Mais comme la naturopathie ne prétend pas vous guérir de toute maladie, le médecin doit toujours être consulté si vous êtes souffrant.

Comment nous défendons nous ?

Le système nerveux et le système immunitaire sont intimement liés. Le stress a un rôle primordial sur l’immunité, dont il est le baromètre.

Notre système immunitaire doit faire face aux intrus : virus, bactéries, champignons, qui peuvent envahir notre corps par les voies aériennes, digestives, cutanées.

Hélas, notre environnement pollué, la « malbouffe », la sédentarité, le stress, viennent contrarier et affaiblir notre immunité, et ouvrir la porte aux infections.